top of page

Prix triennal Vanhove - Vonnêche de l'Académie Royale de Belgique



PRIX TRIENNAL DE LA FONDATION VANHOVE-VONNÊCHE, 3e période triennale, 2016-2019


Ce prix couronne un dossier présenté par un architecte ou un groupe d’architectes qui concerne un traitement de conservation-restauration terminé portant sur un monument situé en Région wallonne (y compris la Communauté germanophone) ou en Région de Bruxelles-Capitale.


Lauréat : M. Louis Schockert, pour sa restauration de la ferme de Wahenge à Beauvechain dans le respect du patrimoine, après des études préalables judicieuses et mettant en œuvre des interventions pertinentes et modestes.



Né à Arlon, Louis Schockert fait ses études à l’ISA Saint-Luc à Liège. Il passe quatre années à l’Atelier d’Architecture du Sart-Tilman, chez Claude Strebelle, avant de suivre, en parallèle à ses activités professionnelles et en tant qu’auditeur libre, les cours à l’École de Chaillot à Paris, ce qui renforce son intérêt pour le patrimoine. Il crée ensuite le bureau d’architecture Atelier Nord. Ses activités portent principalement sur la restauration de monuments classés, comme par exemple : la chapelle Saint-Roch et l’église du Saint-Sacrement à Liège, la maison Guillaume (art nouveau) à Arlon, la ferme de Wahenge, la « Vieille ferme » de Godinne, les châteaux de Haltinne, Vien, Sclassin…


RECENT POSTS

ARCHIVE

bottom of page